L'Académie Louis-Pasteur est une corporation à but non lucratif constituée selon la partie III de la Loi sur les compagnies du Québec.
Un conseil d'administration, composé de 9 membres élus annuellement à l'assemblée générale d'automne, gère les affaires de la personne morale «Académie Louis-Pasteur » et exerce tous les pouvoirs nécessaires à cette fin.
Le conseil d'administration assume les décisions stratégiques en conciliant les divers besoins présents dans un environnement interne et externe, compte tenu des ressources disponibles.
Il décide des grandes orientations et des objectifs de l'Académie, approuve la structure nécessaire pour les atteindre, définit les stratégies financières à utiliser pour assurer le développement de L'Académie et délègue à la direction générale les pouvoirs nécessaires à l'administration et à la gestion quotidienne de l'école.
Les membres du conseil se réunissent en assemblée dûment convoquée une fois par mois; ils analysent des sujets et des propositions et conviennent, par résolutions, de prendre une orientation qui profite à l'institution. Rappelons que les membres ne sont en autorité que lorsque le conseil est en réunion.
Consulter les règlements généraux