ÉCOLE PRIVÉE SUBVENTIONNÉE DE LANGUE FRANÇAISE PRÉSCOLAIRE | PRIMAIRE

Traiteur


 

Tous les élèves doivent dîner à l’école. Ils peuvent apporter un dîner froid ou chaud. Des fours à micro-ondes sont accessibles à la cafétéria et des surveillantes sont là pour réchauffer les dîners. Les repas congelés exigent trop de temps de cuisson et sont donc interdits à l’école afin d’offrir un service adéquat et efficace à l’ensemble des élèves.

Un traiteur livre aussi un dîner chaud tous les jours. Il est possible d’avoir accès à ce service sur une base annuelle ou quotidienne. Un mois à l’avance, un choix de deux (2) menus quotidiens est offert. Les renseignements relatifs aux coûts sont donnés en début d’année scolaire. La facturation est faite mensuellement.

Il est très important de prévoir fruits, légumes, barres tendres, fromage, etc. pour la collation de votre enfant. Les croustilles de toutes sortes, les bonbons, les barres de chocolat, la gomme, etc. ne sont pas acceptés à l’école, et ce, même pour le dîner, car nous croyons qu’une bonne santé commence par une collation et un dîner nourrissants et énergisants. Attention aux aliments faits ou contenant des noix et/ou arachides par respect des élèves souffrant d’allergies alimentaires graves.

Pour ce qui est des biscuits et des gâteaux, nous les acceptons comme dessert au dîner, mais ils sont interdits comme collation.

À noter de plus qu’il est très important de prévoir une ou des collations pour votre enfant lorsque celui-ci ou celle-ci prend un repas du traiteur, car la collation n’est pas incluse avec le dîner.