ÉCOLE PRIVÉE SUBVENTIONNÉE DE LANGUE FRANÇAISE PRÉSCOLAIRE | PRIMAIRE

La corporation


 

L’Académie Louis-Pasteur est une corporation à but non lucratif constituée selon la partie III de la Loi sur les compagnies du Québec.

Un conseil d’administration, composé de 9 membres élus annuellement à l’assemblée générale d’automne, gère les affaires de la personne morale «Académie Louis-Pasteur » et exerce tous les pouvoirs nécessaires à cette fin.

Le conseil d’administration assume les décisions stratégiques en conciliant les divers besoins présents dans un environnement interne et externe, compte tenu des ressources disponibles.

Il décide des grandes orientations et des objectifs de l’Académie, approuve la structure nécessaire pour les atteindre, définit les stratégies financières à utiliser pour assurer le développement de L’Académie et délègue à la direction générale les pouvoirs nécessaires à l’administration et à la gestion quotidienne de l’école.

Ecole Louis Pasteur

Membres du conseil d’administration 2018-2019

Amélie Gendron

Enseignante, Titulaire 1re Année C

Catherine Dalcourt

Trésorière

Emilie Dalcourt

Secrétaire

Jean-Francois Aubin

Vice-président

Mark Passaretti

Directeur général

Nadia Buttino

Présidente

Neyla Tchikou

Said Ait Ali

Vincent Henri-Côté


 

Courriel du conseil d’administration : c.a.alp@academielouispasteur.com

Les membres du conseil se réunissent en assemblée dûment convoquée une fois par mois; ils analysent des sujets et des propositions et conviennent, par résolutions, de prendre une orientation qui profite à l’institution. Rappelons que les membres ne sont en autorité que lorsque le conseil est en réunion.

Consultez les Règlements généraux.