ÉCOLE PRIVÉE SUBVENTIONNÉE DE LANGUE FRANÇAISE PRÉSCOLAIRE | PRIMAIRE

Journée au Collège d'Anjou

12
Mai

Journée au Collège d’Anjou

Transition primaire-secondaire

Depuis plusieurs années l’Académie met en place des activités pour faciliter la transition de ses élèves au secondaire. D’ailleurs, c’est un des principes directeurs de notre projet éducatif. Ce printemps les enseignants ont reconduit la semaine au secondaire pour leurs élèves. Au cours de la semaine du 4 avril, les élèves ont vécu une expérience unique. Ils se sont adaptés à un horaire différent, à plusieurs enseignants et à changer de locaux entre les cours. Les enseignants ont aussi pris ce temps pour présenter plusieurs méthodes et techniques de travail aux élèves. Prochainement, les élèves rencontreront aussi une enseignante de français du Collège Mont-Saint-Louis qui viendra leur partager des conseils pour réussir la transition primaire-secondaire.

De plus, le 9 mai dernier, nos élèves de la 6e année ont passé une journée mémorable au Collège d’Anjou afin de se familiariser avec l’environnement d’une école secondaire. Ils ont eu la chance de devenir des élèves du secondaire pour une journée! Ils ont été témoins des transitions et ils ont mangé à la cafétéria. Au plan scolaire, ils ont eu la chance de faire leurs premiers pas dans les laboratoires. Cette expérience leur a permis de mieux concevoir la démarche scientifique et l’attente des enseignants au secondaire.

Enfin, l’Académie pense aussi aux parents de la 6e année. En collaboration avec le comité de parents, nous invitons les parents de la 6e année à une conférence sur le sujet de la transition primaire-secondaire. Cette conférence ayant pour titre Transition au secondaire : les enfants se préparent, les parents aussi sera animée par madame Julie Aird, orthopédagogue, de la firme Serespro. La rencontre aura lieu à l’Académie le mardi 24 mai à 18 h 30. Les parents concernés ont reçu la documentation nécessaire pour s’inscrire.

 

Laisser un commentaire